A propos de moi
Je m’appelle Anne Laure (AL) Le Blanc, j’ai 55 ans. Je suis née à la Croix-Rousse et vit à Lyon 2, quartier Perrache-Confluence.
Je suis pet-sitter à mon compte, entrepreneur individuel, titulaire de l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques délivrée par la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAFF) (options chat et chien) n° 2021/2f02-c351
Je suis déclarée à la CMA (RM 69) et enregistrée sous le n° SIRET : 911 742 245 00010 et assurée en responsabilité civile professionnelle auprès d’AXA n° 10927868904
Mon parcours
Après plus de 30 ans au service de collégiens au sein de Sainte Marie Lyon, j’ai décidé de me reconvertir. Projet étonnant pour certains, réjouissant pour d’autres ! Puis suite à divers aléas dus à la pandémie que nous venons de traverser, j’ai décidé de m’occuper des animaux de compagnie. Après tant d’années avec les « 2 jambes » me voici prête à prendre soin des « 4 pattes »
Grande passionnée des animaux depuis mon plus jeune âge, j’ai eu de nombreux petits compagnons tout au long de ma vie… tortue, gerbille, cochons d’Inde, hamsters, poissons, canaris, chiens et chats (dont plusieurs sauvés de la rue).
Il n’a pas toujours été simple d’emmener tout ce petit monde sur mes lieux de vacances ou de trouver une âme charitable et compétente pour s’en occuper durant mes absences.
Comme beaucoup aussi, durant mes années de carrière dans mon collège, ne pouvant rentrer à midi, je me suis refusée le droit d’avoir un chien, ne pouvant rentrer le promener sur ce temps méridien…
C’est pour ces raisons que j’ai décidé de créer mon entreprise et rendre possible ces services à ceux qui sont confrontés à ces difficultés de garde.
Actuellement je suis propriétaire de Midnight, un chat européen noir (et ça ne porte pas malheur bien au contraire !) adopté au sein de l’Association Croc Blanc et de Tiguerrier, un Norvégien plein de punch qui adore grimper partout !
J’aime aussi bricoler et fabriquer des jouets, arbre à chat, coussin, lit, doudou … avec des éléments de récupération (cartons, bois, tissus, polaires…). Réutiliser au lieu d’acheter… un petit côté écolo qui s’illustre aussi par mes déplacements uniquement à pieds, vélo ou transport en commun.
Mes 2 assistants félins aiment tester toutes ces fabrications ! Ils sont également testeur de caresses et de tendresse et de moments de jeux endiablés.
Je prends plaisir, chaque jour à m’occuper d’eux et je serai heureuse d’en faire de même avec vos compagnons.